C’est une boule d’énergie qui surgit dans le bureau, tout sourire comme à son habitude. Caroline s’enquiert des uns et des autres, toujours attentive à ceux qui l’entourent, et son rire ne met pas longtemps à résonner dans le bâtiment.

Caroline, ou la convialité du Nord personnifiée !

Un rire qui fait d’ailleurs partie de ses points forts, tout comme une empathie naturelle vis-à-vis de son entourage, mais également de ses clients, une sociabilité très développée, une attention réelle aux autres. Et beaucoup de persévérance, qu’elle met au service de son activité.

Car il en faut, de la ténacité, pour que Caroline puisse répondre rapidement aux demandes de ses clients. Trouver dans un délai souvent très restreint un logement pour des collaborateurs mutés sur la région lilloise. Les conseiller dans le choix du quartier qui leur conviendra le mieux suivant leur mode de vie ou la composition de leur famille. Et les aider dans leur découverte de ce nouvel environnement de vie, ainsi que pour les démarches administratives si nombreuses à effectuer lorsque l’on déménage. Accompagnement préfecture, banques, écoles… Caroline peut se déplacer avec ses clients, notamment les clients étrangers, qui apprécient son secours pour traduire et décrypter la documentation de notre chère administration française !

Accompagnement personnalisé à l’aménagement

Un déménagement est souvent cause de stress ou d’angoisse et Caroline, par son écoute, ses conseils, sa disponibilité et sa réactivité aux demandes, est un chaînon important de la réussite de cette nouvelle étape de vie.

Au travers de AXeS Relocation, son entreprise créée en 2011, Caroline propose un accompagnement personnalisé à la mobilité professionnelle. Elle travaille en direct avec les salariés, ou est mandatée par les entreprises pour s’occuper de leurs personnels.

Il faut dire qu’elle connaît cette situation qu’elle a elle-même vécue il y a quelques années. En effet, Caroline a été expatriée et a vécu aux États-Unis. Une expérience riche de rencontres, qu’elle a adorée, tout en découvrant l’importance d’être accompagné pour que l’immersion se passe en douceur.

À son retour en France, totalement bilingue et toujours ouverte sur l’étranger, Caroline a souhaité mettre son expérience à profit en aidant ceux qui arrivent sur la métropole. Passionnée par les rencontres et par les gens tout simplement, elle a l’art d’accueillir, de mettre à l’aise, de dire un mot gentil tout en restant très professionnelle.

Caroline connaît parfaitement le marché de l’immobilier de la région, ses spécificités comme les tarifs pratiqués, les avantages et inconvénients des différents quartiers de Lille ou des agglomérations de la métropole.

Réaliste, elle sait aussi expliquer les contraintes ou exigences du marché, décrypter pour les nouveaux arrivants les fausses bonnes pistes, et donner des indications précises sur les tarifs pratiqués.

J’espère qu’on dit que je suis réactive et sympa. A priori, oui 😊

C’est ce que répond Caroline lorsque je lui demande ce qu’on dit d’elle professionnellement. Elle ajoute qu’elle est fière de se savoir fiable et toujours impliquée. Pour preuve il y a quelques années, lorsqu’elle a travaillé jusqu’à 4 jours avant l’accouchement de sa fille, pour ne pas laisser tomber les clients qui avaient tous sollicité son aide en même temps.

Caroline ajoute qu’elle est une star, et éclate de rire. Elle est en effet passée en direct à la télé un matin pour parler de sa société, interviewée par Christine Defurne sur France 3, de même qu’une fois à la radio sur Chérie FM. 

Mais laissons donc Caroline s’exprimer ! Bavarde, avec toujours une anecdote à raconter lors de nos pauses déjeuner dans notre espace de coworking Les 3 Teinturiers, elle avoue être ravie de cette interview, bien qu’un peu gênée de devoir parler d’elle.

Chaleureuse et naturelle : l’accueil du coeur

Caro, quelles sont tes qualités principales ?

Je suis belle 😊
Non, sérieusement, je crois que je suis généreuse, à l’écoute. Et j’ai de l’humour.
Je m’adapte aussi au parcours de vie, je continue à avancer quoi qu’il arrive. Et je mets le même investissement dans mon travail de recherche de logement, quel que soit le milieu ou le parcours de mon client, que ce soit pour chercher un petit studio ou une immense maison bourgeoise de la banlieue chic de Lille.
Et puis je m’intéresse aux gens, j’aime les faire parler, les découvrir. Et les rassurer pour faciliter leur arrivée dans la région.

Ce qui me fait vibrer, c’est la rencontre avec les autres, surtout les étrangers parce que ça me rappelle lorsque moi aussi je vivais dans un autre pays que le mien. Et parce que j’aime découvrir d’autres cultures, des différences de mode de vie.
Et j’adore parler anglais !
Je suis aussi une fan inconditionnelle de notre belle ville de Lille et de notre superbe région, un environnement que je suis heureuse de faire découvrir.

Peux-tu nous raconter ton plus beau succès ?

J’ai été une fois mandatée en début de semaine pour loger quelqu’un un jeudi ! C’était une femme avec un bébé de 4 mois, et je me suis fait un vrai challenge de réussir. Et j’ai réussi !

Tu es passionnée, on le sent lorsque tu parles de ton travail et de tes clients. Mais y a-t-il aussi des choses que tu aimes moins dans ton activité ?

Je n’aime pas envoyer les dossiers de candidatures, il manque toujours des pièces, il faut toujours réclamer, aller vite, booster… ça n’est pas la partie la plus fun. Je n’adore pas non plus les états des lieux, mais je m’en acquitte avec sérieux lorsqu’on me demande de m’en occuper.

Et ce que tu aimes ?

A part mon homme ? Ma fille ! Et voyager, découvrir d’autres pays ou villes… J’aimerais bien refaire des city trip (chéri ??). Et j’aime par-dessus tout passer des moments avec mes amis et danser !

Ta principale source d’inspiration ?

J’ai une famille biculturelle, c’est d’une richesse incroyable. J’aime aussi aider, découvrir l’autre. Et ma fille : elle est mon moteur.

As-tu par hasard une mauvaise habitude ?

Je mange trop de chocolat ! (ce qui réjouit tous les coworkers, puisque Caroline sort régulièrement de son sac des tablettes de chocolat, bonbons, truffes et autres douceurs qu’elle partage entre tous).

Ma maison était devenue un vrai bazar, mais je suis en plein tri. Sinon, je suis toujours en train de courir après le temps et de me battre avec moi-même pour être à l’heure 😉

Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?

Putain ! Oups !

Le mot que tu détestes ?

Pétasse. Et je déteste par-dessus tout la bêtise et la méchanceté.

Et si tu devais choisir un autre métier ?

Je crois que j’aurais aimé être traductrice d’anglais, ou prof d’anglais, car j’adore les contacts.

On te donne une baguette magique (ou des super pouvoirs), que fais-tu ?

Je voudrais que tout le monde autour de moi soit en bonne santé. Que ma fille grandisse bien. M’acheter une belle maison…

Ce que tu as envie de développer ?

Pour le côté pro : mon business. J’aimerais avoir plus de clients en direct, des commandes plus régulières et récurrentes (Voir mon dernier souhait au-dessus !).

Quelques mots pour conclure

J’ai trouvé très intéressant de me pencher sur mon activité, de prendre un peu de recul, de me poser des questions que je ne me pose jamais, ou pas souvent !

Je suis aussi contente, parce que je vais pouvoir m’en servir pour alimenter mon site, et me faire connaître. J’ai trouvé les questions pertinentes et ludiques à la fois. J’aime bien mélanger le côté sérieux avec l’agréable.

 

Pour retrouver Caroline Bonneville :

son site : AXeS Relocation + sa page Linkedin

Tél : 06 20 44 07 50

Mail : cbonneville@axes-relocation.fr

 

Merci chère Caro pour ta confiance !