La rédaction web ? Raconter de belles histoires !

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L’éloquence n’est pas dans la quantité des choses dites, mais dans leur intensité. Antoine Albalat.

Attirer des clients, les séduire, les rassurer, les convaincre et leur donner envie de vous choisir ou d’acheter vos produits ? Voilà les raisons de votre présence sur le web !  

Maîtriser votre image avec une rédaction de qualité

Le contenu rédactionnel de votre site ou votre blog reflète l’image de marque de votre société, et doit être irréprochable tant pour l’orthographe, la grammaire que la ponctuation. Mais il faut qu’il soit aussi agréable à lire et que les textes proposent un réel contenu informatif sur vos produits ou vos prestations. Que ce soit pour un site institutionnel, vitrine de votre activité ou un site e-commerce qui met en avant vos produits, la rédaction n’est pas un élément à prendre à la légère, et encore moins de nos jours où vos clients potentiels peuvent comparer en un clic les différentes offres présentes sur le net. Il faut donc se démarquer avec une rédaction web qualitative et personnalisée qui vous aide à sortir du lot de vos concurrents.

Respecter les contraintes de l’écriture web et le SEO

Écrire pour le web, c’est écrire efficace, précis et court, sans oublier de rédiger en bon français et sans négliger le style.

L’écriture web est rigoureuse, méthodique, ciblée. Il peut m’arriver de tourner et retourner un mot, une phrase ou un paragraphe dans tous les sens jusqu’à obtenir l’effet désiré ! Le web impose également ses contraintes : le rédacteur web, en l’occurrence la rédactrice web, doit maîtriser les bases du SEO, ces fameuses règles à respecter pour optimiser le référencement naturel des sites et blogs sur lesquels elle rédige. 

Écrire pour le web, c’est aussi écrire vrai, écrire « proche ». C’est insuffler de la personnalité, c’est laisser affleurer une touche d’humour quand nécessaire, c’est interpeller, faire réagir, notamment pour les blogs. Une écriture qui a tendance à s’éloigner de la rédaction institutionnelle classique pour mieux faire vivre les sujets, pour toucher de suite au cœur. Et ça me plait ! 

Donner une âme avec style

J’aime jongler avec les différents univers que l’on me propose d’explorer, passer de l’un à l’autre, chaque fois adopter le ton juste, trouver le mot, la phrase ou le style qui feront mouche. Me fondre comme un caméléon pour représenter le plus précisément possible la marque de mes clients, leurs idées, leurs valeurs ou leur état d’esprit, et cela tout en restant moi-même avec un style qui m’est propre.

Portrait et Profil Linkedin

J’aime vous mettre en valeur avec mes mots ! 

La rencontre, voilà ce qui m’anime ! Je trouve passionnant de vous rencontrer, de faire votre connaissance et de découvrir vos talents, vos expertises professionnelles ou tout simplement votre caractère et vos motivations.

En présentiel ou en visio, je vous passe à la moulinette de mes questions pour livrer de vous un portrait fidèle qui s’adapte à ce que vous désirez communiquer. Ce portrait peut être destiné à un article, une mise en avant spécifique, ou bien être élaboré spécifiquement pour figurer sur votre page LinkedIn.

imagination créativité

La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. Albert Einstein.