Anabelle Janssen, ébéniste

Date:14 Mai, 2020

Anabelle Janssen, ébéniste

L’ébénisterie, ou l’art de raviver la beauté : rédaction des textes du site web

Rédiger le site d’un entrepreneur, c’est toujours pour moi un moment émouvant, auquel j’attache une importance particulière. Car je rencontre des hommes et des femmes passionnés par leur métier, qui en parlent avec ferveur. Des gens souvent discrets, mais extrêmement talentueux que j’essaye de mettre en valeur avec mes mots.
Il ne s’agit pas ici seulement de décrire un métier, des techniques, mais aussi de faire passer l’émotion, l’amour du travail bien fait, la passion alliée à la rigueur et la patience, qui permettent d’arriver à des résultats magnifiques.

J’ai ainsi adoré écrire pour Anabelle et son équipe d’ébénistes passionnés du bois et des meubles de toutes les époques. Notre rencontre à l’atelier a été riche d’échanges et malgré la température de la pièce (frigorifique), l’ambiance était vraiment chaleureuse. Les réflexions et commentaires fusaient de tous les côtés, chacun voulant ajouter une idée ou un souvenir, un détail sur une technique. J’ai eu un mal fou à prendre des notes et à les structurer ensuite pour revenir au cahier des charges : des textes sobres et pas trop longs !

Voici donc le résultat avec le site de l’Atelier de restauration de meubles qui vient de pointer son nez sur la toile. Si je peux vous donner un conseil, c’est celui-ci : pour découvrir Anabelle et les autres ébénistes passionnés avec lesquels elle partage l’atelier, allez donc y faire un tour. Vous humerez la bonne odeur du bois, et les odeurs des colles et cires à l’ancienne utilisées, vous admirerez les rangées d’outils sur les murs, vous observerez en détail les meubles démontés, en attente de soin, ou ceux dont la patine a retrouvé son lustre… Et vous en reviendrez avec l’envie d’enfin remettre sur pied et « en beauté » la vieille commode de votre chambre d’enfant ou l’armoire du salon héritée de vos aïeux !