Tarifs

Un contenu rédactionnel sur-mesure

Parce que chacun de vous a des attentes différentes et que vous êtes unique, et que je propose des prestations sur-mesure, il m’est impossible de donner de tarif précis sans avoir établi un devis précis. Il est en effet nécessaire de définir ensemble vos besoins en rédaction, vos attentes, et les réponses que je peux vous apporter. Les tarifs que je vous proposerai tiendront compte de votre cible, vos exigences, vos contraintes, vos délais, mais aussi de la durée de la mission, la technicité du sujet, le support de rédaction ou de la quantité d’articles ou de pages à rédiger…

Et un tarif convenu ensemble

Sachez que je me refuse généralement à proposer une facturation au mot, trouvant cette méthode totalement réductrice par rapport à mon travail. En effet, je peux sans problème passer ½ heure sur un texte de 300 mots dans lequel j’aurai ajouté plein d’adverbes et de mots ronflants, mais creux… Je le facturerai certes plus qu’un texte de 150 mots, mais sera-t-il plus pertinent ? Le nombre de mots ne fait pas la valeur ou l’impact d’un texte ! Je préfère plutôt vous proposer un tarif au forfait, par texte ou nombre de textes, ou un tarif jour ou heure, correspondant réellement au travail que je fournirai pour vous. Sachant que nous convenons au préalable d’une taille mini et maximum pour votre article ou votre fiche produit. Nous déciderons ensemble avant le début de la mission des conditions spécifiques, pour que vous n’ayez ensuite pas de mauvaise surprise.

Vous aurez donc avec Rédactiv’ des services de rédaction sur-mesure, en adéquation avec votre demande.

Non, je ne travaille pas (que) pour la gloire !

Pour éviter certains malentendus sur les tarifs, je dois préciser que je ne vis pas en dehors de la France et que les tarifs de rédaction proposés par des confrères offshore ne sont pas compatibles sur le sol français. Ils ne tiennent de plus pas compte du travail réalisé en amont de l’écriture : compréhension de votre métier, imprégnation de votre univers, maîtrise de la sémantique associée, réflexion sur la manière de rédiger, présenter, faire ressortir tel ou tel aspect… Poser les mots sur le papier n’est qu’une étape, et pas forcément la plus importante du process de rédaction. Et certes, j’aime mon métier, mais il ne faut pas non plus me demander d’écrire à des tarifs de débutant malgache ni pour vos beaux yeux…

Statut autoentrepreneur – N° Siret : 522 402 692 000 27 – TVA non applicable.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInViadeo