Ceux et celles qui me connaissent le savent bien, j’aime exercer mon métier de rédactrice web freelance pour mon indépendance et ma liberté, mes moteurs principaux. J’aime aussi le travail collaboratif, persuadée que l’union fait la force et que plusieurs têtes bien pleines valent toujours mieux qu’une seule. Je vous présente donc mon nouveau partenaire, l’agence Web Solution Way.

 

Améliorer le référencement avec une stratégie multisite

 

Lorsque j’ai rencontré virtuellement Jean D’Alessandro via les réseaux sociaux, j’ai de suite trouvé son projet extrêmement intéressant. Expert es Google et pro du SEO-SEA, Jean est référenceur professionnel, à la tête de l’agence Web Solution Way depuis plusieurs années. Son concept, qui se démarque des agences traditionnelles, est d’élaborer une stratégie multisite pour les entreprises qui lui font confiance. Une stratégie toute simple, mais efficace en termes de référencement. En développant plusieurs sites riches et surtout très qualitatifs, adaptés chacun à une partie du marché selon des critères personnalisés pour chaque entreprise, on optimise le référencement naturel de manière significative. Et il est du coup possible de faire baisser le nombre – et donc le coût – des campagnes AdWords. Magique !

 

S’entourer d’experts métiers

 

Pour que ce concept soit applicable de manière qualitative, l’agence Web Solution Way s’entoure de prestataires partenaires, vivier dans lequel peuvent piocher ses clients pour travailler plus en profondeur une ou plusieurs thématiques d’un projet : rédaction, graphisme, community management… De nombreux métiers sont représentés par des professionnels qui chacun peuvent apporter leur pierre à l’édifice de construction d’un site totalement optimisé.

Pour les entreprises, c’est l’assurance d’avoir sous la main des experts qualifiés dans leur métier qui les aideront à améliorer leur visibilité sur le net. 

Et pour nous indépendants, c’est élargir nos champs d’action, atteindre de nouveaux clients et devenir plus visibles grâce aux liens backlinks, entre autres.

Bref, tout le monde y gagne !

 

Créer des synergies et développer le travail collaboratif

 

Au quotidien, je travaille également très régulièrement chez Co-Factory, espace de coworking lillois qui est devenu ma deuxième maison, et dont je vous ai déjà parlé dans plusieurs articles précédents. J’y trouve l’énergie nécessaire à mon flux tendu de création rédactionnelle, un entourage professionnel bienveillant, des conseils, des idées, des coups de pied aux fesses parfois, un réseau de qualité, une chaude amitié, ainsi que des partenariats pour de chouettes projets. Sans cet environnement propice à la créativité et sans le coup de pouce pour une aide précise au développement de mon activité, comme les worklabs, les co-matinales ou autres co-challenges ultra boostants, j’aurais sans doute depuis longtemps mis la clef sous la porte. Ou me serais découragée dans mon coin…

Mon goût – et besoin – de collaboratif ne s’arrête pas là. Je travaille également en cheville avec plusieurs agences web qui me font confiance depuis de longues années. Et j’aime travailler en partenariat avec d’autres acteurs du web : community managers, graphistes, référenceurs…

Vous l’avez compris, j’aime m’entourer de pairs et de professionnels exerçant des métiers connexes, partager nos compétences, apprendre des autres, collaborer à différents projets, co-créer…

Ainsi l’acte d’écriture qui est mon lot quotidien s’inscrit dans une réflexion globale d’exigence de qualité pour mes clients, comme pour mes partenaires. Une raison de plus d’exercer passionnément mon métier de rédactrice web et print !