En rédaction web, chaque détail compte !

Vous répondez aux réclamations clients, c’est bien, mais…

Vous vendez vos produits en magasin et sur le net et vos clients vous font des retours avec leur avis sur la qualité, la facilité d’utilisation, leur degré de contentement, leurs suggestions, etc…

Comme vous êtes une marque à l’écoute des consommateurs, vous avez une personne dédiée qui répond aux commentaires, pour rassurer le client et trouver des solutions aux réclamations.

 

Mais parfois, pour certaines marques, la personne dédiée n’est pas disponible (souvent le chef de produit, déjà débordé, ou le chef de rayon, lui aussi déjà pas mal sollicité). Alors vous demandez à un stagiaire (non, je n’ai rien contre les stagiaires, certains sont parfaits), ou à je ne sais qui. Ou vous sous-traitez off-shore, parce que, quand même, faudrait voir à pas dépenser trop de sous pour « seulement » des commentaires retours clients… Et ça donne ça… Dommage !

Faites rédiger les commentaires par un rédacteur pro !

Alors pour éviter cela, que faire ? Travailler régulièrement avec un ou une rédactrice professionnelle – moi par exemple 😉 – qui de son œil acéré corrigera les erreurs de style, grammaire, syntaxe ou orthographe, ou rédigera directement le contenu après avoir obtenu les informations nécessaires… C’est si simple, pourtant, et c’est toute la différence !

Tout ça parce que je cherche à m’offrir un nouveau vélo et que je surfais sur les commentaires des clients précédents pour faire mon choix !

Morale : chers amis sportifs de Décathlon, je suis disponible pour rédiger pour vous !