Graphic bike tour ou comment un freelance nomade se lance dans un tour du monde

  • 0

Graphic bike tour ou comment un freelance nomade se lance dans un tour du monde

Category:Entrepreneuriat,Rédaction Web

Freelance nomade, une nouvelle manière de travailler

Il était une fois un coworker de Co-Factory Lille qui ne tenait pas en place et surtout, qui avait envie de partager, découvrir, s’ouvrir l’esprit et le cœur tout en exerçant son métier de graphiste freelance

 

Féru de vélo, Patrice Dumas, un fidèle de l’équipe des coworkers de Co-Factory s’est donc lancé il y a 2 ans dans un bike-work-tour : l’ordi calé dans la sacoche de son vélo, le mollet tendu et le casque bien arrimé sur la tête, il s’est élancé de Lille pour rejoindre Bordeaux… à bicyclette. Il a sillonné les routes et à chaque étape, travaillé dans différents espaces de coworking pour partager son expérience de freelance nomade.

Vous pouvez revivre ici l’aventure Coworking deux point vélo.

 

Le coworking à la rencontre des autres

 

Lille, 29 janvier

2 roues

12 jours de déplacement à vélo

18 escales de travail et rencontres dans les espaces de coworking

1500 km parcourus

Bordeaux, 29 février

 

Le monde ne suffit pas !

 

Tour du monde à vélo

Et comme notre ami Patrice ne tient vraiment pas en place, le voilà à nouveau sur les routes ! Cette fois-ci, c’est avec sa compagne Isabelle qu’il ose l’aventure, et quelle aventure ! Le Graphic Bike Tour, c’est un an à 2 sur les routes pour un demi tour du monde avec juste l’essentiel dans leurs bagages : les vélos, et un atelier de sérigraphie transportable que Patrice a fabriqué lui-même….

De belles rencontres en perspectives pour nos deux voyageurs, idéales pour stimuler leur créativité et leur imagination ! Les sédentaires que nous sommes (que je suis !) les accompagnent avec le cœur dans cette belle aventure sportive et humaine.

De Lille jusqu’en Asie sur deux roues

Un départ de Lille dans l’émotion, mais également la joie. Patrice et Isabelle ont donné leurs premiers tours de pédales entourés de leurs proches et de nombreux membres sportifs de Co-Factory. Puis nos deux sportifs aventureux sillonneront les routes de France, Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Lettonie, Estonie… avant d’entamer une descente vers le Sud pour une traversée de la Russie (en transsibérien), puis de la Mongolie et de la Chine.
Viendront ensuite le Laos, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Ils effectueront ensuite un petit saut de puce vers la Turquie, puis entameront la remontée par la Bulgarie, la Macédoine, l’Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Slovénie, l’Autriche, l’Allemagne et… la France ! 

graphic bike tour départ courrier

Dernier courrier à poster !

graphic bike tour départ tout du monde à vélo

Le grand départ !

graphic bike tour départ Lille 1er mai

Muguet porte-bonheur

Et vous savez quoi ? À peine sont-ils arrivés en Allemagne qu’ils ont déjà retrouvé… une coworkeuse de Co-Factory ! Pour les suivre en direct, lisez le blog du Graphic Bike Tour

Et vous, lecteurs freelance, comment travaillez-vous ? Bien tranquille chez vous ou dans votre espace de coworking préféré ?

Chez vos clients ? Dans des endroits différents ?

Et les non freelance, ça ne vous donne pas envie de vous lancer ? Pour ma part, j’aurais bien aimé me transformer en petite souris pour accompagner nos deux amis et tout au long du voyager, raconter leur histoire : de la rédaction à chaud sur le terrain comme un journal de bord !


Leave a Reply

De quoi on parle, ici ?

De ma vie de styliste de mots, mes aventures de freelance, mes clients chéris, mes élucubrations, mes questionnements, mes coups de gueule, mes partenaires, mes idées… un peu de moi et de ceux qui m’entourent dans ma belle aventure d’entrepreneur.