La rédaction stylée

Écrire est un métier… qui s’apprend en écrivant. Simone de Beauvoir.

 

 

Styliste de mots pour une rédaction sur-mesure

Je raconte des histoires pour susciter l’envie, faire rêver, insuffler de la vie, créer des coups de cœur, apporter un petit supplément d’âme.

Je propose de la rédaction de contenu web et print et m’adresse aux entreprises qui veulent instaurer une vraie relation avec leurs clients. Et à celles dont la thématique a du sens, et dont les valeurs recoupent les miennes.

Enthousiaste, j’aime étonner, surprendre, amuser, créer le désir. Et surtout, m’adapter à chacun de mes clients et comprendre leurs problématiques et enjeux. M’imprégner de leur univers pour rédiger des textes qui leur ressemblent et qui résonnent, avec le ton juste, la bonne nuance et les mots qui font mouche pour donner du style, de la couleur et du relief. 

Ma patte personnelle : des textes vivants, une plume enjouée et dynamique, un ton proche, beaucoup de créativité, de la gaité, de l’humour, du peps. J’aime la langue française et jongler avec les mots pour qu’ils interpellent et créent du lien. Bien sûr, je maîtrise également les règles d’orthographe et de typographie, ainsi que les contraintes web. Google est mon ami !

Vecteur de valorisation, j’améliore l’image de l’entreprise. Et avec mes mots, j’instaure une rencontre entre produits, services et clients.

 

 

Si vous aussi, vous avez envie de vous démarquer en proposant une communication stylée sur votre activité, contactez-moi !

 

 

 

 

 

write a blog

Lectrice, blogueuse et rédactrice

En quelques mots : lectrice passionnée, blogueuse fervente, curieuse invétérée, joueuse éternelle, moqueuse aussi, avec souvent une bonne dose de mauvaise foi (très assumée), saupoudrée d’un peu d’humour (au second degré)… J’aime jouer avec les mots, dire des bêtises, raconter de drôles d’histoires, interpeller, faire rêver, gratter là où ça démange… J’aime quand ça bouge, quand ça remue, quand ça dépote !

J’aime aussi chercher la formulation exacte, être précise dans mes descriptions, adopter le ton qui convient ou élargir mon vocabulaire en apprenant celui du métier de mes clients, dont l’activité est très diversifiée. J’aime écrire sur les sujets qui m’amusent, me passionnent, m’interpellent ou me cultivent. Et j’aime aussi de temps à autre m’attaquer à un sujet différent, sortir de ma zone de confort, découvrir un nouvel univers. Le mouvement et la nouveauté m’attirent et me boostent, alors n’hésitez pas à me parler de vos projets !

 

 

 

Le monde évolue parce que certains marchent à côté des chemins. C’est dans la marge que se font les plus claires corrections. Robert Mallet