Pour chacun de mes clients, une rédaction sur-mesure

 

 

 

 

 

 

 

Mon métier de rédactrice ? Une passion avant tout !

Écrire, j’aime ça ! Et j’ai eu la chance de transformer ce don et ce plaisir en métier.

Un métier de rédactrice que je décline à ce jour entre des prestations de rédaction web, des missions en rédaction print, et des missions de community management pour animer des réseaux sociaux.

J’ai également ajouté à mon arc des missions de formation en expression écrite auprès d’étudiants d’écoles supérieures.

Voilà plus de 8 ans que je joue avec les mots, et le plaisir est toujours intact à trouver la bonne formule ou chercher le mot qui mettra en valeur vos produits ou vos services.

 

La rédaction sur mesure : chaque client est unique

Si j’aime jouer avec les mots et laisser libre cours à mon imagination souvent débordante, je m’attache aussi à proposer une rédaction professionnelle respectant la cible clientèle et l’univers des sociétés qui me confient des prestations de rédaction, et en définissant le mode de communication le plus adapté.

Je veille ainsi à mettre mes compétences de rédactrice web au service d’un bon référencement, en intégrant ni trop ni trop peu de mots clés. Tout l’art est de tenir compte des exigences de Google et de maintenir l’équilibre entre une bonne visibilité sur le net et des textes agréables à lire, qui s’adressent à « de vraies personnes », et pas seulement à des robots.

Trop de textes ne sont qu’accumulation de mots clés, de chapôs aguicheurs, de titres et sous-titres insipides ou si racoleurs qu’ils en deviennent presque vulgaires sous prétexte d’attirer l’attention du lecteur, et de « faire du SEO » ! Je m’attache donc, quel que soit le sujet que vous me confiez, à trouver un juste milieu et les mots justes.

Mode, littérature, mariage, environnement ou coaching : avec l’écriture, je touche à tout !

Le métier de rédactrice est passionnant : en effet, comme mes clients sont très différents et proviennent de milieux professionnels très variés, je passe d’un thème à l’autre, et j’adore ça !

Je m’adapte aux sujets variés : rédactions techniques ou ambiance plus féminine, ludique ou créative… Aucun rapport entre l’univers du jardinage, de la déco extérieure, de l’enfance ou de la mode si ce n’est mon envie de raconter des histoires qui font vivre les produits, leur donnent une âme, et surtout, suscitent l’achat de vos clients !

Et puis je rencontre des experts passionnés qui me font découvrir leur métier : une styliste de robe de mariée ou une coach en équicoaching, un photographe fan de pin-up, un bailleur social de la région, une décoratrice, un créateur et installateur de stands de salons professionnels… Chaque mission de rédaction renferme ses propres particularités, ses contraintes, ses exigences et de ce fait, le métier de rédactrice est sans cesse renouvelé, pour mon plus grand plaisir !