Styliste de mots

« Écrire est un métier… qui s’apprend en écrivant ». Simone de Beauvoir.

Attirer des clients, les séduire, les convaincre et leur donner envie de vous choisir ou d’acheter vos produits ? Voilà les raisons de votre présence sur le web !

Le pouvoir des mots

Je suis styliste de mots et je vous aide à donner une âme à vos produits en rédigeant vos contenus web ou print. Pour raconter l’histoire de votre métier ou de votre expertise, pour faire vivre votre marque, je les habille avec des mots ! Je redonne des couleurs à votre message : grâce à une rédaction sur-mesure, vous vous démarquez et sortez du lot.

Je capte l’attention de vos consommateurs sur 3 canaux du web : sites internet vitrine ou e-commerce, blogs et réseaux sociaux. J’interviens aussi sur la communication traditionnelle print. J’aide aussi bien les PME et TPE que de grands groupes, sur toute la France. 

Mes forces, c’est d’avoir un esprit très créatif et enthousiaste. Et surtout, du sang de caméléon ! J’aime jongler avec les mots en passant d’un domaine d’activité à un autre : industrie, services, retail, santé, restauration, jeunesse… À chaque fois je m’imprègne de votre univers, je m’y fonds pour devenir experte de vos produits tout en gardant un regard extérieur, ce qui me fait trouver le ton juste, la bonne nuance et les mots qui feront mouche.

Avec mes mots, je donne du style à vos produits ! Si vous aussi, vous avez envie de vous démarquer en proposant une communication stylée sur votre activité, contactez-moi !

 

write a blog

Lectrice, blogueuse et rédactrice

En quelques mots : lectrice passionnée, blogueuse fervente, curieuse invétérée, joueuse éternelle, moqueuse aussi, avec souvent une bonne dose de mauvaise foi (très assumée), saupoudrée d’un peu d’humour (au second degré, voire plus)…  J’aime jouer avec les mots, dire des bêtises, raconter des histoires, interpeller, faire rêver, gratter là où ça démange… Bref, j’aime quand ça bouge, quand ça remue, quand ça dépote ! J’aime aussi chercher la formulation exacte, être précise dans mes descriptions, adopter le ton qui convient ou élargir mon vocabulaire en apprenant celui du métier de mes clients, dont l’activité est très diversifiée. Bref, j’aime écrire quel que soit le sujet !

Pour le fun et le partage, c’est sur mon blog personnel Lectures de Liliba que vous pouvez me retrouver.  Et si vous voulez un aperçu plus sérieux de ma prose en tant que rédactrice freelance, vous pouvez en découvrir une partie en cliquant sur les liens dans l’onglet Réalisations, ou bien sur Linkedin et Viadeo. J’officie également sur Facebook avec la page dédiée à Rédactiv et celle des Lectures de Liliba.

Pour encore plus de détails, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à m’appeler directement !

Capture liliba

Écrire, une passion devenue métier

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai constaté que bon nombre de personnes autour de moi avaient des difficultés à s’exprimer à l’écrit, autant pour mettre au clair leur pensée que pour présenter des documents sans fautes, synthétiques, compréhensibles et agréables à lire.

Par ailleurs, j’ai toujours écrit pour mon plaisir et j’ai donc décidé de concilier passion et compétences pour proposer mon expertise au service des entreprises. J’aime jouer avec les mots, les manier, les contourner, les apparier. J’aime aussi utiliser les richesses de la langue française pour préciser, démontrer, expliquer, mettre en avant… mais aussi parfois pour me moquer, gronder ou critiquer !

Donner du style à votre message

J’aime écrire pour moi, mais aussi écrire pour les autres, et j’ai une facilité à comprendre la demande de mes clients et à la traduire en mots, pour exprimer le mieux possible ce qu’ils veulent exprimer, mettre en avant, ou faire passer comme message ou émotion. Depuis plus de 7 ans, je m’efforce d’être à l’écoute de vos attentes et de mettre mes connaissances et ma capacité à manier la plume (ou plutôt la souris !) à votre service pour donner du style à vos écrits. 

« Le monde évolue parce que certains marchent à côté des chemins. C’est dans la marge que se font les plus claires corrections. »  Robert Mallet

ALix de Loriol mars2017

 Carte Visite Rédactiv Styliste de Mots

FacebookTwitterGoogle+LinkedInViadeo